Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the broken-link-checker domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/labrjcjj/hotelmoderne.com/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/labrjcjj/hotelmoderne.com/wp-includes/functions.php on line 6114
Top 9 des meilleures recettes de la cuisine alsacienne - Déco moderne

Top 9 des meilleures recettes de la cuisine alsacienne

Top 9 des meilleures recettes de la cuisine alsacienne

Parler de cuisine en Alsace revient à penser aux spécialités typiques d’Allemagne et du centre européen. La carpe, le chou et la bière sont les principaux composants des mets préférés des Alsaciens. Revoyons ensemble dans cet article les plats les plus appréciés en Alsace :

1° La Flammekueche

Très sollicité dans un restaurant typiquement alsacien, ce mets de choix fait toujours autant d’adeptes. Traduit en français sous l’appellation de tarte flambée, ce plat est cuit à la flamme. Il est composé de lardons, d’oignons, et de crème fraîche ou de fromage blanc, joliment exposés sur une pâte légère et tellement croustillante que vous aurez toujours envie d’en rajouter.

2° La Bouchée à la reine

Bien que ce plat provenait initialement de la France, il est actuellement incontournable dans la cuisine française, surtout quand la famille se réunit lors d’un événement spécial. La bouchée à la reine est composée de pâte feuilletée formée pour contenir une sauce et des ingrédients divers. Vous pouvez utiliser des crevettes ou de la viande de poulet, des champignons ou même des coquilles Saint-Jacques, selon votre choix.

3° Le fromage Munster

Ce fromage est souvent utilisé en gratin ou avec des pommes de terre rôtis. Il est tellement apprécié et devenu célèbre qu’il a fini par donner son nom à une route dans son village d’origine. C’est un fromage de référence dans la gastronomie alsacienne. Si vous y goûtez, vous risquerez de ne plus vous arrêter. C’est un fromage à déguster absolument lors de vos vacances dans la région.

4° La choucroute

Ce plat est incontournable en Alsace. Pour chaque événement, il doit être servi aux convives. Les Alsaciens l’appellent « Sukrut ». Il a la particularité d’être préparé à base de chou fermenté pour réaliser la recette. Il est également composé de pomme de terre cuit à point. On retrouve aussi différentes façons de transformer la viande de porc : en saucisses, en jambonneau, ou aussi en lard fumée bien épicé. Plus tard, elle a été revisitée et on a adopté le poisson et la viande de bœuf dans sa recette.

5° La carpe frite

Sur « la Route de la Carpe Frite », au Sud de l’Alsace, se trouve une trentaine de restaurants qui ont fait de ce plat leurs recettes phares. Elle est accompagnée de frites de pomme de terre en général. La carpe est découpée en tranches et est couverte de semoule avant la friture.

6° Le Baeckeoffe

C’est un plat plutôt gourmand et onctueux. Il est surtout composé de viande de bœuf, de viande de porc, et de viande d’agneau. Il est cuisiné avec des pommes de terre tranchées en lamelles et des carottes, ou d’autres légumes. Sa cuisson requiert un savoir-faire particulier, car le vin, qui fait partie de la recette, doit être cuit à la perfection pour relever le goût des viandes. Dans le passé, la cuisson de ce plat était réservée aux boulangers du quartier à cause de sa complexité.

7° Les Knacks

Ce plat est composé de véritables saucisses de Strasbourg. Ces saucisses étaient faites de mélange de viande de veau, de viande de bœuf, et de viande de porc, salées et bien épicées. Ce plat a fait le tour du monde à cause du goût des viandes mélangées dans la saucisse. On le retrouve souvent lors des fêtes foraines Alsaciennes et les autres fêtes populaires.

8° Les Spätzles

C’est un plat qui s’adresse aux fanatiques des pâtes. La pâte est cuisinée avec de la crème, des œufs, et de la farine poêlées au beurre. Le plat est souvent revisité et chaque cuisinier a sa propre façon de le préparer et de le personnaliser. Pour apporter davantage du goût au plat, des lardons ou du fromage sont souvent ajoutés à la recette.

9° Les Fleischkiechkiechle

Ce sont des galettes faites à partir de viande de bœuf, de porc, et de lard. Il est possible de le déguster chaud ou froid selon la préférence de chacun. En accompagnement, vous pouvez choisir entre une salade fraîche bien fraîche et des pommes de terre.

Pour apprécier les mets alsaciens en famille ou entre amis, venez passer du bon temps au restaurant de l’hotel Niemerich à Pilversheim. Le cadre convivial de ce restaurant conviendra parfaitement à vos repas de groupe. De plus, les chambres de son hôtel sont d’une grande classe et très agréables à vivre.

Laisser un commentaire

Retour en haut