Passer une nuit dans un igloo : les bonnes adresses

igloo

Vous voulez passer une nuit à deux dans un hébergement insolite ? Dormir dans une bulle transparente ou dans le nid de Maharadjah en été est une excellente idée ! En période hivernale, choisissez l’ igloo, un abri permettant une parfaite isolation et conservant la chaleur à l’intérieur !

Si vous aimez les aventures et découvrir l’extraordinaire, cet article peut vous aider à trouver les bonnes adresses pour passer une nuit dans un igloo.

1- Un village polaire à Orcières-Merlette

« Williwaw » est un village d’igloo régnant sur le plateau de Rocherousse à Orcières-Merlette (situé dans le département des Hautes-Alpes). Les Inuits, habitant dans ces habitations de glace, vous accueillent à bras ouverts pour des aventures insolites et inoubliables! Au programme dans la journée : promenade en chiens de traîneau ou randonnée en raquettes. Vous pouvez terminer la journée par un repas montagnard dans les maisons de glace. À la nuit tombée, prenez par exemple un dîner à la chandelle et en amoureux pour passer de bons moments de rêve dans un igloo !

2- Une grotte de glace aux Arcs

Cet hôtel situé aux Arcs est très spacieux. Aux murs, vous admirez les belles sculptures de cette grotte de glace. Ce type d’habitation peut servir de visite et vous pouvez aussi y prendre un apéritif après une journée de ski en profitant et en dégustant les spécialités culinaires de la région comme la fondue savoyarde. Cette construction est conçue particulièrement pour passer un moment insolite en famille, mais vous pouvez également y dormir !

3- Un hôtel haut de gamme à Val Thorens

Si vous voulez passer une nuit exceptionnelle, passez à Val Thorens et séjournez dans l’igloo- Pod placé sur le toit de l’hôtel Pashmina ! Cette refuge vous donne une vue directe sur le sommet de Val Thorens. Dans cette station, vous pouvez participer à de nombreuses activités hivernales. Pour les amateurs de sensation forte par exemple, le VTT , le skicross ( inspiré du motocross), le parapente ( dérivé du parachute) et le pilotage sur la glace sont au programme. Si vous aimez la nature et contempler de beaux paysages, une balade à pieds et en raquettes vous sont offertes !

4- Construire son propre igloo à Villard-de-Lans

Géographiquement, Villard-de-Lans est une commune française située dans le massif de Vercors. Si vous êtes un aventurier et avez l’habitude de pratiquer la marche à pied, vous pourrez faire de la randonnée et y construire votre propre igloo en adoptant une méthode simple et rapide. L’igloo déjà construit peut servir pour une pause déjeuner, et vous pouvez même y dormir à la nuit tombée !

5- Le village igloo de Chamrousse

Chamrousse est une commune située dans le département Isère correspondant au département 38. Cette commune fait partie de la région Rhône-Alpe. Visitez son village igloo où vous rencontrerez des « iglootiers » chaleureux pouvant répondre à vos besoins. Ces Inuits peuvent également vous proposer des menus gourmands adaptés aux touristes ( aux couples, aux familles ou encore aux amis). Si vous décidez de passer une nuit à deux dans l’igloo de Chamrousse, ne ratez pas cette ambiance romantique qui vous sera offerte.

6- Les igloos en verre en Laponie

Laponie est une région située sur l’île de Mageroya, très connue pour ses stations de ski. Pour vous donner encore une idée sur les hébergements insolites pour une nuit en amoureux ou en famille, découvrez aussi les constructions glaciales et en verre en Laponie ! En effet, ces hôtels igloos font rêver beaucoup les visiteurs par ses toits en verre donnant une vue directe sur le ciel. Grâce à ces accès, vous pouvez admirer le ciel, la lune ainsi que les étoiles dans la nuit, ce qui vous permet de plonger dans un univers utopique !

Découvrez également la cabane Entre Terre et Ciel, un nid perché face au Mont Blanc en Savoie pour passer des nuits insolites !

Laisser un commentaire

Retour en haut