Géocaching : un jeu amusant à explorer en famille‍

Géocaching : un jeu amusant à explorer en famille‍

Si vous avez toujours eu envie de partir à l’aventure en vous mettant aux commandes plutôt qu’en regardant un écran ou en lisant un livre, le géocaching est fait pour vous. Il s’agit essentiellement de la forme la plus originale de jeu et de chasse à l’aventure qui existe aujourd’hui. C’est comme une version avancée de cache-cache combinée à une chasse au trésor à l’ancienne. Mais au lieu d’utiliser votre vue pour trouver des indices et des objets, vous devez utiliser votre esprit et votre connaissance de la direction pour les localiser. Et le meilleur de tout, c’est qu’il est accessible à toute personne capable de lire des indications de base et ayant accès à l’extérieur. Il est également parfait pour les familles aventureuses qui veulent essayer quelque chose de nouveau pendant les week-ends ou les voyages en voiture.

Qu’est-ce que le géocaching ?

Le géocaching est une activité récréative de plein air. Les participants utilisent des appareils GPS pour rechercher des récipients appelés « caches » en plein air, généralement dans des endroits reculés.

Le géocaching est une activité qui peut être pratiquée par des personnes de tout âge et de toute condition physique. Une fois que vous avez trouvé une géocache, vous pouvez enregistrer votre découverte en ligne.

Pour découvrir d’autres activités à faire en famille, n’hésitez pas à séjourner à l’HÔTEL GERGOVIA. Vous pouvez aussi y trouver plusieurs catégories de chambres dans son hôtel et un restaurant pour déguster les spécialités de la maison.

Comment jouer au géocaching ?

Si vous trouvez une géocache, vous devez signer le carnet de bord et le replacer dans la cache. C’est une façon de s’assurer que chacun laisse la géocache comme il l’a trouvée.

D’autres utilisent une méthode appelée TB (trade bag). Vous prenez un objet dans la cache et vous y laissez un objet de même valeur ou de valeur supérieure.

Une autre option consiste à laisser la géocache telle quelle. Vous pouvez également prendre une photo de la cache et la publier sur votre Instagram et d’autres comptes de médias sociaux.

Quels sont les avantages de jouer au géocaching ?

Il y a tellement d’avantages à jouer au géocaching. Vous pouvez profiter du grand air, faire de l’exercice et vous éloigner de l’agitation de la vie quotidienne.

En jouant au géocaching, vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes et vous faire de nouveaux amis. Le géocaching régulier est un moyen créatif et amusant d’ajouter de nouvelles activités à votre routine de bien-être et de rester motivé, tout en améliorant votre santé mentale.

Quels sont les types de caches disponibles pendant votre aventure ?

Le géocache traditionnel est le type de géocache le plus courant qui consiste en un petit récipient étanche contenant un carnet de bord et parfois quelques petits objets à échanger, un stylo et peut-être un crayon. Il existe depuis 2000 et est souvent le plus facile à trouver, car il ne nécessite généralement pas d’équipement spécialisé comme un GPS.

En ce qui concerne le multicache, il désigne une cache qui combine le défi d’une cache traditionnelle avec le frisson d’une aventure, vous demandant de résoudre une série d’énigmes afin de trouver la cache finale. Vous devrez peut-être trouver une série de chiffres cachés dans des images à proximité, résoudre une énigme ou emprunter un chemin complexe pour trouver la cache finale.

Il y a également la cache virtuelle qui est essentiellement une cache en ligne que vous pouvez explorer dans le confort de votre foyer. Au lieu d’utiliser un GPS pour trouver une cache dans le monde réel, vous utilisez Google Earth ou un autre outil de cartographie en ligne pour visiter virtuellement une cache thématique.

La boîte aux lettres hybride est une autre forme de cache possible durant le géocaching. Il combine l’idée d’une cache en ligne avec une cache traditionnelle, vous permettant de résoudre une énigme en ligne avant de sortir dans le monde réel pour trouver la cache.

Où trouver une cache et comment utiliser le GPS pour la trouver ?

Si vous souhaitez trouver une cache particulière, vous pouvez soit effectuer une recherche avancée sur le site Web du géocaching, soit utiliser l’application. Vous pouvez effectuer une recherche en fonction du type de cache, de son niveau de difficulté ou de son emplacement. Une fois que vous avez obtenu les informations sur la cache, vous pouvez alors utiliser le GPS de votre smartphone ou de votre appareil pour trouver l’emplacement exact. Durant votre aventure, vous devez faire attention à votre environnement et respecter la propriété des autres.

Bref, le géocaching est un excellent moyen de sortir et de partir à l’aventure, surtout si vous aimez sortir des sentiers battus. De nombreuses géocaches sont situées dans des zones reculées où vous ne rencontrerez probablement pas beaucoup d’autres personnes, à moins que vous ne pratiquiez également le géocaching. C’est également une activité très appréciée des enfants et des familles, qui peuvent ainsi élargir leur cercle social, tout en faisant de l’exercice et en s’amusant.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut