Dijon occupe la dixième place dans le classement des plus belles destinations en 2022 du grand média américain CNN. Elle s’ajoute à Antigua-et-Barbuda aux Antilles, le Chili, le Cap-Breton au Canada, Colombo au Sri Lanka et l’archipel des Bijagos en Guinée-Bissau. La ville présenterait de grands atouts gastronomiques, architecturaux et culturels. D’autres réalisations grandioses sont également en cours dans la région en vue d’appâter les touristes. Découvrez ci-dessous de façon explicite les raisons qui justifient ce coup de projecteur sur Dijon.
Une nouvelle destination touristique pour les Américains
L’attraction des visiteurs pour la tour Eiffel est grandement rivalisée aujourd’hui par les différents atouts mis en exergue par d’autres villes. Cette année, il est recommandé de réserver un hôtel dans la ville de Dijon afin de profiter des nombreux avantages qu’offre la ville.
Les voyages d’été idéals pour les habitants des pays outre-Atlantique ne se limitent plus à la seule ville de l’amour. L’ouverture dans le pays d’une cité internationale de la gastronomie et du vin constitue le principal facteur qui jette les lumières sur la ville.
Elle dispose d’une bonne représentation géographique la plaçant à proximité de viticulteurs. Aussi, son marché propose les meilleurs ingrédients alimentaires. Des représentations cinématographiques, des master class et des conférences sont également proposées aux visiteurs.
Les attraits de la ville
Le classement de Dijon par le média américain au côté des grandes destinations repose surtout sur ses principaux attraits. Il s’agit évidemment de ses repas gastronomiques, de ses architectures monumentales ou encore de ses épopées.
Une citée gastronomique
Dijon est une ville très reconnue pour deux grandes spécialités datant du dix-huitième siècle. Il s’agit du pain d’épice Mulot et Petitjean et de la moutarde d’Edmond Fallot. Le marché Halles de la province, réalisé par Gustave Eiffel, dispose de délicieux produits alimentaires.
À cela s’ajoute sa proximité avec les villes viticoles. C’est l’exemple de la ville de Beaume située à trente minutes de Dijon. Les visiteurs pourront donc se confectionner des mets typiques de Dijon après leurs courses dans le marché de Halles. Apprendre à faire de nouveaux repas culinaires constitue une agréable façon de passer ses vacances.
La nouvelle cité de gastronomie et de vin représente toutefois une autre option tout aussi satisfaisante de jouir des produits locaux de Dijon. Elle est bâtie sur plus de soixante-dix mille mètres carrés. Les sites occupaient d’anciennes constructions du XVIIIe siècle et l’ex-hôpital général de la ville.
Vous trouverez dans la cité de quoi faire plaisir à vos papilles gustatives non seulement avec les repas, mais aussi avec d’excellents vins français. Le vin de Bourgogne fut même classé et reconnu par l’UNESCO.
Une architecture et une culture atypique
La rubrique a également mis en valeur l’architecture de Dijon et les œuvres de son musée parmi les nombreuses raisons de visiter la ville. Le musée dijonnais Beaux-Arts expose pour le grand plaisir de ses visiteurs plus de cent trente mille œuvres des ducs Bourgogne.
Les Halles de Dijon présentent une magnifique architecture monumentale. Des cathédrales gothiques, des palais du XVIIIe siècle et des constructions faites à base de pans de bois représentent aussi la belle architecture de la ville.
Toutes ces raisons font de Dijon, la seule ville française inscrite dans le classement des meilleures destinations d’été en 2022. D’autres villes comme la Jordanie, les Naples en Italie et l’Ollantaytambo au Pérou constituent aussi de beaux endroits à visiter selon la CNN.
Que ce soit pour les mets gastronomiques, pour l’architecture ou pour les arts, visiter Dijon pour cet été sera très divertissant. Les vagues de touristes principalement américains pour cette destination prévoient d’être considérables. Les familles veulent s’offrir des moments de détentes, surtout dans un contexte post-confinement. La publicité faite par l’organisation de CNN influencera beaucoup ce choix des voyageurs.