Les chefs d’entreprise prennent en compte un certain nombre de facteurs avant d’ouvrir un restaurant : le menu, l’emplacement et l’atmosphère sont soigneusement étudiés. Une partie de l’atmosphère consiste à déterminer les types de places assises qui vont avec le menu et le client cible. Les chaises et les cabines sont deux options viables. En tenant compte du budget, les nouveaux propriétaires peuvent envisager de fabriquer les cabines eux-mêmes. La construction d’un stand exige de l’expérience et des compétences, ce n’est pas une tâche qu’un débutant devrait tenter. Bien que le propriétaire puisse prendre des décisions concernant la taille et le type de stand, par exemple en bois ou rembourré, il devrait engager un professionnel pour le construire.
Décidez du nombre de personnes que vous voulez pouvoir asseoir sur la banquette. Cela aura une incidence sur le processus de construction, car vous aurez besoin de plus de matériaux pour construire une banquette plus grande. La construction de grandes cabines, en particulier de cabines en forme de U ou de L, est également plus difficile.
Sélectionnez les dimensions de votre banquette
Les normes de l’industrie suggèrent un siège d’au moins 16 pouces de profondeur, avec un dossier d’au moins 66 cm de hauteur. Pour un siège simple, vous pouvez choisir une gamme de largeurs. Plus le siège est large, plus il sera spacieux.
N’oubliez pas que les instructions ci-dessous concernent un siège individuel. Si vous voulez deux sièges face à face sur une même table, vous devrez effectuer deux fois toutes les étapes ci-dessous.
Mesurez et coupez les pièces qui formeront le dossier de votre banquette. Vous aurez besoin de deux morceaux de 66 cm (qui formeront les supports verticaux du dossier) et de deux morceaux de 50 cm (qui formeront les supports horizontaux du dossier). Clouez les quatre pièces ensemble (en formant un rectangle), en utilisant un angle droit aux coins pour vous assurer qu’elles forment le bon angle.
Décidez de la manière dont vous voulez rembourrer votre banquette. Vous avez trois options principales : mousse enveloppée de tissu, sièges montés sur ressorts ou bois massif. Cette décision affectera les sections et les étapes que vous devrez suivre parmi celles qui suivent.
Fabrication d’une banquette matelassée en mousse
Mesurez et coupez le contreplaqué pour qu’il s’adapte au dossier du siège et au siège lui-même. Les dimensions du dossier du siège sont de 50cm x 60 cm. Les dimensions de la banquette sont de 50 cm x 40 cm.
Martelez le contreplaqué en place. Celui-ci doit être à fleur du cadre du dossier et du siège, sans débordement. Vous pouvez couper un morceau de contreplaqué supplémentaire pour le côté arrière du dossier de la banquette
Mesurez et coupez la mousse qui servira de rembourrage pour le dossier et la banquette. La mousse doit avoir les mêmes dimensions que le contreplaqué utilisé aux étapes 1 et 2. Un rembourrage en mousse de 10 cm permettra d’obtenir un siège confortable sans en faire trop, bien que cette quantité puisse être adaptée à vos souhaits et à vos besoins.
Les normes industrielles suggèrent de placer les deux pièces à un angle de 100 degrés, afin que les personnes assises sur les banquettes ne soient pas obligées de maintenir une posture parfaite et puissent s’incliner légèrement pendant le repas. Fixez les deux pièces avec des clous. (Vous pouvez également fixer les pièces à un simple angle de 90 degrés et couper le morceau de mousse sur le dossier du siège pour qu’il forme plutôt un angle de 100 degrés).
Fixez les pieds de la banquette au fond de la cabine. Fixez quatre 4×4 aux coins intérieurs du cadre à partir du bas de la banquette. Martelez les pièces en place à l’aide de clous. Vous pouvez choisir n’importe quelle longueur pour les pièces. Cela déterminera la hauteur de la cabine par rapport au sol – à condition de choisir la même longueur pour chaque pièce.